Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky: « J’ai comme l’impression d’être le seul candidat… »
Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Rewmi
Le
© Partis Politiques par DR
Le président sortant en meeting à Mbour
Mbour, le 17 février 2019 - Le candidat de Benno Bokk Yaakar a réussi une mobilisation forte à Mbour dans le cadre de la campagne électorale pour la Présidentielle du 24 février 2019.
Comment


Le Président sortant, par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, a été, hier dimanche, dans la cité religieusement de Tivaouane. Comme partout où il est passé depuis le début de la campagne, il a été accueilli par une forte mobilisation. Cette foule qui a couru derrière l’a même amené à se poser la question de savoir s’il n’était pas le seul candidat dans cette élection présidentielle du 24 février.

« Bientôt ça sera la fin de la campagne électorale, mais j’ai l’impression que je suis le seul candidat en lice. Depuis l’ouverture de la campagne, je suis l’unique candidat qui organise mes meetings dans les stades qui font le plein. Je demande à mes adversaires de faire comme moi en organisant leur meeting dans les stades », a déclaré le Président sortant à Tivaouane. C’est sur ces entrefaites qu’il a raillé l’opposition en l’invitant à arrêter les caravanes et d’aller dans les stades.

« Ce sont des caravanes qui ne valent rien. Ce sont des caravanes sans tête ni queue », a-t-il soutenu. Auparavant, Macky Sall a rendu un vibrant à toutes les familles religieuses du Sénégal. Selon lui, il n’a ni de sens interdit encore moins de limite dans une aucune des familles religieuses.

« J’ai été accepté par toutes les familles religieuses du pays. Je dois vous dire que c’est grâce aux guides religieux que le Sénégal a échappé au phénomène du terrorisme ou du fondamentalisme avec ses lots de malheurs. Toutefois, mon rôle en tant que chef de l’Etat est de préserver la paix sociale qui prévaut dans le pays. L’Islam est une religion de paix. Mon ambition c’est d’assurer davantage la sécurité des personnes et de leurs biens. Ce, pour la préservation de la paix sociale », encore dit Macky Sall. Ensuite, le cortège présidentiel s’est rendu à Thiès pour un meeting.

Cheikh Moussa SARR
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment