Les étudiants du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar, ont décrété, jeudi, une grève de 48 heures renouvelables, pour réclamer le paiement des bourses.
‘’Nous avons décidé de décréter un mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelables, en attendant la réaction des autorités pour le paiement des nos bourses’’, a dit Waly Guèye, délégué des étudiants, dans une déclaration dont copie a été transmise à l’APS.
‘’Les points sur le retrait des bourses, dans la réforme de l’enseignement supérieur, nous sont très préjudiciables. L’ensemble des étudiants de l’établissement concernés par cette mesure inopportune sont confrontés à des difficultés majeures’’, a-t-il souligné.
Selon lui, ’’les étudiants âgés de 30 ans et plus sont les plus grandes victimes de cette mesure. Une discrimination par l’âge d’autant plus incompréhensible qu’on compte un nombre important de trentenaires parmi les camarades du CESTI’’.
Cette mesure concerne également ‘’la rétroactivité qui frappe les camarades ayant redoublé deux fois dans un cycle avant de rejoindre le CESTI’’, a ajouté le délégué des étudiants.