Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall à Fatick, le retour mouvementé de l’enfant prodige
Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  Agence de Presse Africaine
Arrivée
© Partis Politiques par DR
Arrivée de Macky Sall à Sédhiou
Sédhiou, le 10 février 2019 - Le président sortant Macky Sall est arrivé à Sédhiou, dans le sud du Sénégal, dans le cadre de sa campagne électorale pour l`élection présidentielle du 24 février 2019.
Comment


Le président sortant Macky Sall, qui lançait jusque-là des défis à sa ville natale Fatick (centre) sur sa capacité à battre les records de mobilisation dans les meetings de sa campagne présidentielle, est tombé samedi soir sous le charme de la grande foule qui est venue l'accueillir dans le royaume du Sine, au quatorzième jour de sa tournée à l'intérieur du Sénégal.

Face au gros embouteillage sur la route qui mène au stade Massène Sène du fait de l'accueil populaire qui lui a été réservé à l'entrée de la ville, Macky Sall est descendu de sa voiture à la rencontre avec la foule massée au stade. Macky Sall était entouré dans sa course par le maire Matar Ba et le ministre Mbagnick Ndiaye, tous trois fils de la région, surveillés de près par la garde rapprochée et les éléments des "marrons du feu".

"Je suis chez moi à Fatick, et vous m'avez montré que je suis vraiment chez moi. Grâce à la mobilisation de la jeunesse, je n'ai pas pu résister de descendre de la voiture et faire la course à pied avec vous", a-t-il confié, notant ainsi, comme un enseignant : Fatick "premier" de toutes les mobilisations faites pour lui jusque-là.

Né en 1961 à Fatick, Macky Sall s'est dit "heureux" d'être dans son "royaume d'enfance", la terre où il a "ouvert les yeux au monde".

"C'est l'endroit qui me parle le plus au monde. Tout m'est familier ici : les hommes, les femmes, les jeunes, les sages, les visages joyeux qui m'expriment affection et fidélité", a-t-il poursuivi, disant par ailleurs "Ndjokondjal" (merci en sérère) à cette région qui a accueilli son père Amadou Sall.
... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine

Commentaires

Dans le sous-dossier
Arrivée de Macky Sall à Sédhiou
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment