Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2019 / UGB : Société civile, Politologues et Journalistes alertent sur les "mots et maux de la campagne"
Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  dakaractu
Le
© aDakar.com par DF
Le Cored a fait le bilan de la couverture des locales et de la situation de la presse
Des membres du directoire du CORED animaient une conférence de presse, pour "recadrer les journalistes", en rapport avec la volonté de cette instance d`inscrire ses actions dans "le sens d`une presse libre et responsable". Le CORED avait décidé d`une relance de ses en mars dernier, à l`issue d`une assemblée générale. Photo: Bacary Domingo Mané, président du Cored
Comment


En conférence publique dont le thème portait sur "les mots et maux de la campagne", ce week-end à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, les membres de la société, politologues et journalistes ont alerté sur la montée de violence notée ces derniers jours dans la campagne électorale.

"Face à ces mots qui provoquent des maux, il faut agir en amont et non en aval. Et la meilleure façon c’est de conscientiser la population", souligne l’analyste politique, le docteur Serigne Saliou Samb lors d’une interview au terme de la conférence publique.
Embouchant la même trompette, le journaliste Bacary Domingo Mané regrette le fait que "le discours vrillant et musclé prime sur le discours programmatique".

"De ce point de vue la responsabilité incombe à tous les acteurs, population, société civile journalistes et religieux acteurs politiques à jouer à l’apaisement du discours politique gage d’une consolidation de la paix et de la concorde nationale", soutiennent Bacary Domingo Mané, le docteur Serigne Saliou Samb et Fadel Barro.

À cet effet, le trio invite les chefs religieux notamment les khalifes généraux à jouer leur partition dans cette quête de la préservation des acquis démocratiques et de consolidation de la cohésion nationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires