Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire: Soro est un fils, il faut lui donner le temps de s’assagir (Ouattara)
Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 62e Congrès de l`Internationale libérale
Vendredi 30 novembre 2018, à Dakar (Sénégal). Ouverture du 62e Congrès de l`Internationale libérale, en présence du Président de la République, S.E.M. Macky Sall.Photo: S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d`Ivoire
Comment


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, régissant à la brouille entre lui et l’ex-chef du parlement, Guillaume Kigbafori Soro a estimé, vendredi à Paris, qu’il faut lui donner le temps de s’assagir.

« Guillaume Soro est un fils. Quelques fois certains fils sont un peu rebelles. ll faut leur donner le temps de s’assagir», a déclaré le chef de l’Etat, Alassane Ouattara avec brin d’humour, interrogé par un journaliste sur ses rapports avec l'ex-président de l'Assemblée nationale.

M. Ouattara s’exprimait devant la presse à l’issue d’une audience avec son homologue français, Emmanuel Macron.

Guillaume Kigbafori Soro a démissionné la semaine dernière de son poste de président de l’Assemblée nationale, estimant que son refus de démissionner conduirait à une «crise institutionnelle déstabilisante».

Cette démission a été motivée par sa non présence au congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) qui s’est tenu à Abidjan le 26 janvier dernier.

Une semaine après cette démission, Guillaume Kigbafori Soro, a signé ce vendredi à Abidjan, l’acte fondateur d’un Comité politique dont il assure la présidence.

SY/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment