Des informations avaient fait le tour de la toile sénégalaise faisant étant du soutien de l'ancien international sénégalais Khalilou Fadiga pour un candidat à l'élection présidentielle du 24 février, en l'occurrence Ousmane Sonko.
Le principal concerné n'a pas attendu très longtemps pour apporter un démenti formel à ces allégations le mêlant à un candidat à la présidentielle. Khalilou Fadiga assure qu'il n'a jamais exprimé un soutien public pour un candidat et il ne compte pas le faire pour le prochain scrutin du 24 février.
"J'ai eu connaissance d'une rumeur sur Facebook me prêtant un soutien à un candidat à la présidentielle au Sénégal. Étant respectueux de toutes les sensibilités politiques de mon pays et n'ayant jamais publiquement exprimé de soutien, je souhaite qu'il en reste ainsi. Et mon vote comme tout vote citoyen étant secret, j'aimerais que tous le respectent. Et puis, il ne sait même pas écrire mon prénom qui est Khalilou", a dit Khalilou Fadiga. Ses propos sont rapportés par le quotidien L'As.