Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elève agressée : Amsatou Sow Sidibé demande à la justice de « sévir sévèrement »
Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Seneweb.com
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat sur "le traitement des droits de l’homme par les médias en Afrique"
Dakar, le 23 juin 2016 - Une importante conférence-débat sur "le traitement des droits de l’homme par les médias en Afrique" a été organisée, à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Photo: Pr Amsatou Sow Sidibé, militante des droits de l`Homme
Comment


Quelle horreur, s'est exclamé Mme Amsatou Sow Sidibé sur son compte Tweeter suite à l’agression de l’élève Salimata Sarr par deux éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi) de la police nationale. Soulignant que cette violence subie par cette élève du Lycée Kennedy est « intolérable », la sentinelle des droits des femmes et des enfants demande à la justice de « sévir sévèremen».



Pour rappel, Salimata Sarr, élève en classe de Terminale au Lycée John Kennedy à Dakar, s'est fait enlever, agresser et séquestrer pendant une heure par deux policiers. Et ces derniers, en attendant d'être entendus par la Brigade prévôtale, font l'objet d'une sanction disciplinaire. Ils sont aux arrêts de rigueur de 10 jours. Ce, suite à la plainte déposée par le père de la victime, Souleymane Sarr, et du rapport de la Proviseure du Lycée adressé à l'Inspection d'Académie (Ia) et au Commissariat de police de la Médina.
Commentaires