Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idy vainqueur du mercato de la pré-présidentielle : 11 des 21 candidats recalés l’ont rejoint
Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Walfnet
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes
Comment


Les soutiens se multiplient et s’accélèrent comme pas possible. Depuis quelques jours, des leaders politiques et pas des moindres convergent massivement vers la coalition du président de Rewmi, Idrissa Seck, au détriment des quatre autres candidats notamment Ousmane Sonko de Pastef, Cheikh Issa Sall de Pur, Madické Niang de « Madické 2019 » et le président sortant Macky Sall. Le Témoin vous présente la « grande » coalition de Idy 2019…

À moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle du 24 février prochain, le rythme de soutiens à la candidature du candidat de la coalition Idy 2019 s’accélère à grande vitesse. Et ils sont aujourd’hui plus d’une vingtaine de leaders de partis, de mouvements ou de coalition de partis à signer un acte de mariage avec Idrissa Seck au détriment de Macky Sall, président de la République sortant, Madické Niang de la coalition « Madické 2019 », Ousmane Sonko de Pastef et Issa Sall de Pur…

11 des 21 candidats recalés disent oui à Idy

Le mercato a été lancé au lendemain de la publication définitive par le Conseil constitutionnel de la liste des candidats devant prendre part à l’élection présidentielle du 24 février prochain. C’est à ce moment-là que les différents candidats ont mis en branle leurs stratégies et déployé leurs opérations de charme pour convaincre les candidats recalés de les soutenir. Idrissa Seck, l’un des cinq candidats ayant obtenu le feu vert du Conseil Constitutionnel pour prendre part à la présidentielle du 24 février, est le plus grand bénéficiaire de ce mercato. Sur les 21 candidats recalés et membres du collectif des 25 candidats de l’opposition (C25), onze ont rejoint sa coalition Idy2019. Des leaders politiques et non des moindres se sont ralliés au président du conseil départemental de Thiès. Khalifa Sall, actuel détenu le plus célèbre de Rebeuss, a finalement mis une croix sur sa volonté de participer à l’élection présidentielle du 24 février prochain. L’exmaire de Dakar et candidat recalé à cause de ses démêlés avec la Justice a décidé vendredi dernier de rejoindre la coalition Idy 2019. Un soutien de taille pour Idrissa Seck si on connait l’importante base électorale dont dispose l’ex-maire à Dakar et ses environs. Le leader de Rewmi pourrait voit donc sa cote électorale monter avec l’arrivée de Khalifa qui, faut le reconnaître, a tout simplement été écarté par peur…
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires