Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20: Mbaye Diouf Dia dit avoir “une confiance absolue“ aux Lionceaux
Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Augustin
© aDakar.com par DG
Augustin Senghor réélu à la tête de la Fédération sénégalaise de football ( FSF )
Dakar, le 13 août 2017 - La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu son assemblée générale élective au terme de laquelle Me Augustin Senghor a été reconduit pour un troisième mandat de 4 ans. Photo: Mbaye Diouf Dia
Comment


L’ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en charge des petites catégories, Mbaye Diouf Dia, dit avoir "une confiance absolue" aux jeunes de l’équipe nationale du Sénégal des moins de vingt ans (U-20) qui va jouer, dimanche face au Mali, à Niamey (Niger), la finale de la Coupe d’Afrique de football de la catégorie.

"J’ai une confiance absolue en l’entraineur (Youssouph Dabo) quant à la victoire finale de l’équipe dimanche prochain. Et l’entraineur de l’équipe est un gagneur qui s’est qualifié à la Coupe du monde et en finale sans euphorie", a notamment dit M. Dia dans un entretien avec la presse jeudi en marge du match retard de la L1 qui opposait Mbour Petite Côte (MPC) au Casa-Sport (1-1).

"Les joueurs sont hyper motivés pour aller au bout. Prions tous ensemble pour qu’avec ces jeunes, une coupe d’Afrique puisse, enfin, arriver au Sénégal", a dit Mbaye Diouf Dia, par ailleurs président de MPC.

M. Dia a en outre souligné que "les lionceaux sont la deuxième meilleure africaine avec trois finales consécutives, derrière le Nigéria qui a joué quatre finales dans cette catégorie".

"C’est cette mentalité de gagneur qui a toujours manqué à nos gosses", a relevé le dirigeant sportif qui relève qu’il a fallu "mettre le dixième de ce qui est donné à l’équipe nationale A pour que les juniors puissent gagner".

"Pour preuve, les jeunes qui étaient à la dernière coupe du monde courent jusqu’à présent derrière leurs primes. Ce que nous croyons inconcevable, surtout que ces jeunes-là aussi peuvent se dire, est-ce qu’on ne fera pas la même chose qu’avec nos anciens ?", a déclaré Mbaye Diouf Dia.

A son avis, "quand une équipe parvient à jouer trois fois d’affilée une finale de coupe d’Afrique des Nations, il faut la mettre dans de bonnes conditions".

"Tant qu’on n’aura pas gagner la coupe, on ne peut pas revendiquer certaines choses. Mais si nous gagnons la coupe, ce sera la première équipe à l’avoir fait et ça pèse lourd dans la balance", a-t-il fait noter.

"Le président de la République a envoyé un message de félicitation et de soutien à l’équipe, ce qui est motivant, mais il faudrait qu’il y ait l’accompagnement de la fédération, avec le soutien de la Ligue de football professionnel" a dit M. Dia.

Il appelle à faire de sorte que "les jeunes sentent que derrière eux, il y a une motivation supplémentaire, parce que ce n’est pas l’argent qui les intéresse. Nous avons un niveau de football qui est comparable à tout ce qui se fait de mieux dans le monde".

ADE/PON
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment