Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais Me Abdoulaye Wade n’a pas bougé de sa position qui est d’empêcher la tenue du scrutin présidentiel du 24 février prochain. Même s’il ne parle plus de brûler les cartes d’électeurs et les bulletins de vote, Abdoulaye Wade n’a pas du tout laissé tomber le discours pyromane qu’il a adopté depuis son retour au Sénégal, le jeudi 7 février dernier, il y a une semaine.
Hier, lors de la réunion du Comité directeur du Pds, tenue exceptionnellement à l’hôtel Terrou-Bi, Abdoulaye Wade a réaffirmé sa position selon laquelle, participer à la Présidentielle du 24 février ne servirait à rien. "Il ne sert à rien de participer à une élection dont les dés sont pipés. Nous allons nous opposer à cette élection en nous attaquant aux bureaux de vote. Je ferai tout mon possible pour faire tomber Macky", a indiqué Me Abdoulaye Wade.
Par ailleurs, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, aujourd’hui âgé de 93 ans, envisagerait de faire une tournée dans l’intérieur du pays.