Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal - élection : Ousmane Sonko, le “patriote“
Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  BBC/Afrique
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


Ousmane Sonko est le plus jeune des cinq candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
A peine cinq ans après la création de son parti politique, Ousmane Sonko a réussi la prouesse de passer au statut de candidat sérieux à la présidence; c’est du moins la perception que certains ont de lui.
Son irruption dans le champ politique se fait par la dénonciation virulente de ce qu’il considère comme des magouilles dans l’attribution des permis d’exploration pétrolière et gazière .
Moins âgé que les quatre autres candidats, Ousmane Sonko, candidat du parti "Les patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité" pourrait être considéré comme le candidat de la jeunesse de ce scrutin.

El Hadji Issa Sall, l’universitaire qui se verrait bien président du Sénégal
Né à Thiès le 15 juillet 1974, Ousmane Sonko s’oriente vers des études de droit à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord), après l’obtention du baccalauréat.

Maîtrise en main, il intègre l’Ecole nationale d’administration, d’où il sort en 2001 pour travailler dans l’administration fiscale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires