Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La police et la gendarmerie affectées à la sécurité des candidats jusqu’à la fin des élections (ministre)
Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comité
© aDakar.com par DG
Comité régional de développement (CRD) sur le Gamou de Tivaouane
Dakar, le 16 novembre 2017 - Le ministre de l`Intérieur a présidé un Comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


Des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de la sécurité respective des candidats jusqu’à la fin des élections, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, au lendemain des scènes de violences survenus à Tambacounda entre des militants du PUR et ceux de Benno Bokk Yaakaar, occasionnant deux morts.

"D’ores et déjà, les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité des candidats. A cet effet, des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à la fin des élections", a écrit le ministre sur ses comptes Facebook et twitter.

Selon lui, "les évènements survenus le lundi 11 février 2019 à Tambacounda entre des militants du PUR et ceux de Benno Bokk Yaakaar ont coûté la vie à deux de nos concitoyens et causé plusieurs blessés actuellement pris en charge dans les structures sanitaires".

Il a ajouté que "des journalistes ont également été violentés et des voitures incendiées".

"Cette situation est regrettable à ce stade de la campagne électorale et au moment où son encadrement sécuritaire dans tous les aspects a mobilisé un nombre important d’éléments des Forces de Défense et de Sécurité, engagés pour la sécurité des populations au prix parfois de leur vie", selon Aly Ngouille Ndiaye.

Le gouvernement, assure-t-il, "ne saurait tolérer la violence d’où qu’elle vienne". Il ajoute : "c’est pourquoi, aussi bien la gendarmerie que la police sont à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender les responsables afin de les présenter à la justice".

Le ministre de l’Intérieur s’incline "au nom de l’Etat" devant "la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés".

Il invite aussi les populations à "rester calmes et à faire confiance à nos forces de défense et de sécurité qui ne ménageront aucun effort pour garantir la poursuite normale de la campagne électorale et assurer un scrutin apaisé".

OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment