Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall et sa fulgurante ascension politique au Sénégal
Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  BBC/Afrique
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne électorale: Meeting du président sortant à Tamba
Tamba, le 8 février 2019 - Le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakar“ a tenu, ce vendredi 8 février, un méga-meeting, à Tambacounda.
Comment


Macky Sall s'est imposé dans les hautes de l'Etat en une dizaine d'années.

En lice pour un second mandat à l'élection présidentielle du 24 février 2019, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a gravi les échelons de l'appareil d'Etat pour se hisser au sommet, à 51 ans.
En une décennie, il a été maire de Fatick (ville du centre), directeur général de la société nationale pétrolière, plusieurs fois ministre, puis député, Premier ministre et président de l'Assemblée nationale.
"Je n'ai jamais douté de moi"
Comment l'ingénieur géologue formé à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et à l'Institut français du pétrole a-t-il fait une si fulgurante ascension en une dizaine d'années seulement ?
"Je n'ai jamais douté de moi", répond Macky Sall lors d'un forum sur la citoyenneté en 2017.
"Lorsque je suis entré en politique, je n'avais pas pour ambition d'être président de la République. Cette ambition, je l'ai eue lorsqu'on m'a imposé un combat à l'Assemblée nationale. Même étant Premier ministre, je n'y pensais pas", dit-il aux élèves et aux invités venus l'écouter à cette rencontre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires