Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall attendu en “grande pompe“ à Rufisque, lundi prochain
Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne électorale: Meeting du président sortant à Tamba
Tamba, le 8 février 2019 - Le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakar“ a tenu, ce vendredi 8 février, un méga-meeting, à Tambacounda.
Comment


Macky Sall, président sortant, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, sera accueilli à Rufisque, lundi prochain, ‘’en grande pompe comme il se doit par les responsables des 12 communes et toute la population’’.

‘’Rufisque va accueillir comme il se doit son candidat, Macky Sall. Toutes les 12 communes sont mobilisées pour lui réserver un accueil chaleureux, massif des populations à sa dimension’’, a annoncé le coordonnateur départemental du Directoire de campagne, Oumar Gueye.

Il s’exprimait lundi, au terme d’une réunion d’évaluation de plusieurs heures au Centre national de formation de Rufisque (CNFA) avec les présidents des comités électoraux.

Au-delà des militants de Beno Bokk Yaakaar, a souligné le coordonnateur départemental, ‘’le candidat Macky Sall transcende les partis politiques, ce sont les populations qui vont accueillir le président-sortant avec les responsables de la coalition en tête’’.

Le candidat Macky Sall va tenir ‘’un très grand meeting et rester un certain moment dans le département eu égard à ce que Rufisque représente pour lui et ce qu’il a fait dans le cadre du Plan Sénégal Emergent’’, a-t-il ajouté sans donner plus de précision sur le programme, l’itinéraire de la caravane, encore moins le lieu de rassemblement.

La réunion a rassemblé les présidents des Comités électoraux dans les communes, les responsables des différents partis de la coalition pour faire l’évaluation d’une semaine de campagne, ouvrir les perspectives et préparer la venue du Chef de l’Etat dans le département.

Pour le directoire départemental, un ‘’satisfecit’’ est noté sur le déroulement de cette première semaine de campagne qui se passe ‘’normalement dans les 12 collectivités locales’’.

‘’La stratégie est en train d’être déroulée et nous sentons une adhésion massive des populations rufisquoises à l’endroit du candidat Macky Sall’’, selon Omar Gueye.

La Coalition au niveau départemental va ‘’continuer à travailler en synergie d’ensemble avec quelques caravanes qui vont continuer de sillonner certaines communes ciblées’’.

Ouverte le 2 février, la campagne se déroule timidement dans le département qui n’a pas connu encore une grande ferveur en vue de l’élection présidentielle du 24 février prochain.



ADL/MD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment