Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incidents de Tamba: Macky Sall appelle au calme
Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Partis Politiques
Macky
© Partis Politiques par DR
Macky Sall en meeting en Casamance
Ziguinchor, le 11 février 2019 - Le président sortant était en meeting à Ziguinchor, fief de son allié Abdoulaye Baldé. Macky Sall a, depuis la capitale du Sud, appelé à une campagne électorale pacifiée.
Comment


Le candidat de la Coalition Benno, le Président Macky Sall, a appelé hier au calme, après le meurtre d’un militant de Benno par des nervis du PUR. "J’ai appris avec tristesse la mort d’un militant de Benno, sauvagement assassiné. Ce n’est pas acceptable, mais je vous demande de ne pas céder à la provocation. Mais ce n’est pas acceptable. Il faut qu’ils sachent que force restera à la loi. La campagne ne peut pas être le prétexte pour la violence", a déclaré le Président Sall. Après avoir présenté ses condoléances, il a invité les leaders à lancer le même appel à leurs militants.
La parenthèse aussitôt fermée, le Président Sall a abordé la question de la paix en Casamance. Il a à cette occasion renouvelé son appel en demandant «aux fils de la Casamance mais également à tous les Sénégalais de s’entendre et de s’unir autour de l’essentiel. Pour que la Casamance retrouve durablement et définitivement la paix et la stabilité. Car sans la paix aucun développement n’est possible».
Il est à signaler qu’au milieu de son adresse à la population d’Oussouye, l’ancien roi des arènes et non moins fils de la Casamance, Balla Gaye2 à fait irruption au meeting. Il est venu témoigner son soutien au candidat Sall qui l’en a remercié vivement.

Macky défiscalise le Tourisme

Face aux populations du Cap Skirring, le Président Sall a rappelé la création d’une «Zone Touristique Spéciale de la Casamance». Celle-ci est accompagnée par des mesures de «défiscalisation qui visent à promouvoir l’investissement et la création d’emplois». D’ailleurs, les premières réponses à cette politique sont entrain d’être apportées par le Club Med qui a élargi sa capacité d’accueil en ajoutant 150 lits à son hôtel. Au plan des infrastructures, le President Sall a évoqué l’assainissement en cours du Cap, la construction de la route Djembering-Cap-Skirring, la dotation des centres de santé en sage-femmes.
Aux populations de Cabrousse, il a annoncé que la demande de construction d’un musée dédié à Aline Sitoe était à l’étude.
En attendant, le PUDC dont la pertinence et l’efficience ne sont plus à démontrer, continuera dans sa dynamique pour apporter davantage de bien-être aux populations locales. Il multipliera les pistes rurales, les dons de matériels d’allégement des travaux domestiques et la réalisation de forages parallèlement au PPDC qui s’occupe du renforcement du programme rizicole.
Cette présence de l’Etat auprès de ses administrés de la station balnéaire du Cap Skiring et, ses efforts durant le mandat finissant, ont convaincu le candidat Macky Sall que la ville sera à ses côtés pour consolider les acquis sociaux dans le cadre du Plan Sénégal Emergent.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Macky Sall en meeting en Casamance
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment