Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madické: «Je ne garde aucune rancune pour Wade »
Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Rewmi
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me Madické Niang
Comment


Le candidat de la coalition Madické 2019 est prêt à répondre à l’appel d’Abdoulaye Wade qui veut rencontrer les candidats de l’opposition. Interpellé sur la question, hier à Ziguinchor, Madické Niang souligne qu’il ne garde aucune forme de rancune ou de sentiments négatifs à l’encontre d’Abdoulaye Wade.

Madické Niang n’éprouve aucun sentiment de haine envers Wade. « Je continue de lui vouer la même considération et la même affection. Chaque fois qu’il faut le rencontrer, je n’hésiterai pas à le faire. Il le mérite doublement pour tout ce qu’il a donné au Sénégal, mais aussi par nos relations personnelles. Personne ne peut oublier la proximité que j’ai entretenue avec lui», a-t-il expliqué. Madické Niang se dit prêt à répondre à l’appel de Wade : « c’est sûr que j’irai à sa rencontre puisqu’il veut rencontrer tous les candidats. Et moi, Madické Niang, je fais partie des quatre candidats. Madické ira à la rencontre d’Abdoulaye Wade quand je serai à Dakar. Je lui parlerai directement pour lui dire que je veux le rencontrer. Et les Sénégalais comprendront que j’ai fait mon devoir ». D’après le candidat de la coalition Madické 2019, il est musulman et dans l’Islam, quand il y a une petite divergence entre des personnes, celle qui prend l’initiative va recevoir les bénédictions et les faveurs les plus importantes du Créateur. « Abdoulaye Wade est mon aîné et il me revient à moi, en tant que son jeune frère, d’aller à sa rencontre même s’il n’avait pas émis le désir de rencontrer tous les candidats. Je dis il n’y a aucune forme de déshonneur et les Sénégalais diront que Madické a fait son devoir. Donc maintenant, qu’il dit vouloir rencontrer quatre candidats, il n’y aucun problème. »

« Je voudrais aussi vous garantir une chose, quelle que soit son attitude à mon égard, je n’aurais jamais à répondre à une appréciation négative. J’ai dit et répété que s’il réunit tous les Sénégalais dans une place publique pour dire des paroles négatives à mon endroit, je ne répondrai pas. Ou quand je répondrai, je dirai que du bien de lui », a-t- il martelé. A la question de savoir s’il va demander à Me Wade de le soutenir, ce dernier a laissé entendre : « Je laisse au président Wade avec sa conscience. Moi, j’ai fait ce qu’il me revenait de faire. J’ai mené la bataille pour être candidat. Je suis candidat et je mène la bataille sur le terrain politique. Mais, je suis sûr d’une chose, que rien ne peut me détourner de mon chemin. Je suis un homme déterminé et engagé pour gagner cette élection avec la grâce d’Allah ».

Zachari BADJI
Commentaires