Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les plans de Sonko pour la culture et le tourisme à Mbour
Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Rewmi
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


Le secteur du Tourisme et de la culture a été au cœur du discours du candidat de la coalition « Sonko Président » ce dimanche en marge de sa caravane qui a sillonnée Mbour, Fatick. Ces secteurs stratégiques sont ainsi au cœur du programme d’Ousmane Sonko élaborés en deux phases.

Le candidat compte ainsi d’abord travailler sur les sites touristiques et pour ce faire, il compte ainsi faire un plan d’investissement, de réhabilitation et de sécurisation de tous les sites touristiques. La deuxième phase consiste, selon Ousmane Sonko, de créer de nouveaux sites touristiques, en vue de multiplier les lieux de visites des touristes tout en mettant en œuvre un programme cohérent et intégré de lutte conte l’avancée de la mer sur tout le littoral et promouvoir également le tourisme médical et celui religieux. Sur un autre registre, notamment celui de la culture, Ousmane Sonko promet de créer une journée mondiale du Kankourang qui va réunir le monde de la culture dans cette localité de Mbour.

Le candidat Sonko propose, dès lors, la théorie des 4P, c’est à dire le patrimoine culturel, le personnel culturel en renforçant les artistes et en les formant, le renforcement la production culturelle, et enfin la promotion culturelle.

Elisabeth Diatta (Envoyée spéciale)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment