En visite de proximité dans les communes de Fass-Gueule-Tapée et Colobane, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a déclaré que "le président Macky Sall n'a jamais perdu Dakar. Mais, ce sont les responsables politiques qui militent dans ce département qui ont perdu Dakar". Pour étayer ses propos, Mame Mbaye explique: "L'élection de Macky Sall, c'était la présidentielle de 2012. Et Macky Sall a gagné Dakar largement en 2012."
Le responsable du parti présidentiel réitère qu'il ne doute pas que le candidat Macky Sall est capable de gagner Dakar avec un score de 60 %. Ce, du fait, dit-il, du "travail que les jeunes sont en train de faire dans les différentes communes du département ainsi que l'adhésion et le ralliement des leaders de la coalition Taxawu Dakar qui ont toujours gagné leurs communes."
En sillonnant ce dimanche les communes de Fass-Gueule Tapée et Colobane, Mame Mbaye Niang a fait savoir "qu'il a pris l'engagement de faire gagner Dakar à 60 %". Ainsi, il a demandé aux respectables et leaders des communes sillonées, d'aller à la rencontre des militantes et militants de Khalifa Sall. "Parce qu’il y a parmi eux des gens qui veulent rejoindre la coalition Benno Bok Yaakaar (Bby). Mais ils attendent qu'on aille les chercher". Il leur a aussi demandé de faire de la place à ceux qui souhaitent rejoindre Bby.
Par d'ailleurs, Mame Mbaye a remercié Kalilou Wagué et le Mouvement des femmes Soninkés qui ont tenu un rassemblement à la place de la Nation, pour la réélection du candidat Macky Sall.