Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Abdoulaye Wade consulte mais refuse toujours la tenue de l’élection
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  RFI
Présidentielle
© aDakar.com par SB
Présidentielle 2019 - Arrivée d`Abdoulaye Wade à Dakar
Dakar, le 7 février 2019 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade est arrivé à Dakar, ce jeudi, 7 février. Il a été accueilli à l`aéroport et tout au long du trajet de son cortège, le menant au siège de son parti, par des milliers de Sénégalais.
Comment


Au Sénégal, l’ancien président Abdoulaye Wade a reçu le candidat Ousmane Sonko ce samedi 9 février au soir. La coalition de Khalifa Sall, partenaire du candidat Idrissa Seck, a également été reçue. Les deux candidats espèrent le ralliement du chef de file du Parti démocratique sénégalais. Abdoulaye Wade n’a pas encore fait son choix et campe sur sa stratégie : refuser la tenue de l’élection.

Pour sa rencontre avec Abdoulaye Wade, dans un grand hôtel de Dakar, Ousmane Sonko a mis les formes : « Vous êtes un exemple pour nous », répète le candidat à l’ancien président. La suite de la discussion a lieu à huis clos. A la sortie, après deux heures de conversation, Ousmane Sonko n’a pas obtenu le soutien d’Abdoulaye Wade. Un soutien pourtant espéré par le candidat : « Mais bien évidemment, nous aurions souhaité avoir le soutien du PDS et du président Abdoulaye Wade. Nous sommes ouverts à toute alliance qui permettrait de débarrasser le Sénégal de ce régime de Macky Sall. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires