Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kolda : Macky Sall dit vouloir faire du Sénégal la “lumière de l’Afrique“
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne électorale: Meeting du président sortant à Tamba
Tamba, le 8 février 2019 - Le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakar“ a tenu, ce vendredi 8 février, un méga-meeting, à Tambacounda.
Comment


Kolda - Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 février, a dit, samedi à Kolda (Sud), sa volonté de faire du Sénégal la "lumière de l’Afrique" à l’horizon 2035.


"Mon ambition c’est de faire du Sénégal d’ici 2024, 2035 la lumière de l’Afrique" a indiqué Macky Sall, en campagne électorale au stade régional de Kolda devant une foule en liesse.

Le président sortant d’ajouter que "2012 a été une année très difficile pour la transition. Il fallait tout rattraper et nous avons fait des réalisations dans différents domaines en mettant en action des programmes".

Parmi les réalisations faites à Kolda, le candidat Macky Sall a évoqué les financements de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) qui a injecté dans la région près de 780 millions de frs CFA au bonheur des jeunes et des femmes.

Macky Sall qui n’a pas omis de rappeler les 10 km de routes réalisées dans la commune de Kolda par le projet PROMOVILLES a annoncé la construction prévue d’un Centre de formation professionnelle pour les jeunes.

Sur le plan sanitaire, le candidat de la coalition BBY a informé de l’affectation d’un gynécologue qui rejoindra dès jeudi le centre hospitalier régional.

Par ailleurs, Macky Sall est largement revenu sur les acquis dans le domaine de l’agriculture particulièrement la filière rizicole qui a produit en 2018 plus de 300.000 tonnes de riz.

S’agissant du matériel agricole, le candidat sortant a fait noter que "le nombre de tracteurs pour les agriculteurs koldois est passé de 10 unités en 2012 à 45 aujourd’hui".

Le candidat Macky Sall dont la caravane était passée par Vélingara, Fafacourou dans le département de Médina Yero Foula, a renouvelé sa confiance aux populations du Fouladou dont les responsables politiques lui ont promis une victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 février prochain.

MG/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment