Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Louga : Mamadou Mamour Diallo au chevet des sinistrés de Montagne Nord après un incendie
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm visite les villages de Malem Hodar ravagés par des incendies
Malem Hodar, le 16 avril 2016 - Le Premier ministre accompagné de certains membres du gouvernement a visité plusieurs villages de Malem Hodar où des incendies ont ravagé les habitations des populations. Le chef du gouvernement leur a apporté l`appui de l`État.
Comment


Louga – Un grave incendie a ravagé vendredi aux alentours de 23h une dizaine de maisons et causé des dégâts matériels au quartier Montagne Nord à Louga où s’est rendu le directeur des Domaines, Mamadou Mamour Diallo.

Le feu dont on ignore l’origine a ravagé des cases en paille et fait beaucoup de dégâts matériels, a constaté l’APS.

Sur place, la première chose visible est le sol brûlé et les supports en bois qui maintenaient les cases. Le feu a tout emporté sur son passage. Des déchets, des débris de zinc et de verre jonchaient le sol.

Les habitants trouvés sur place tentaient de sauver quelques objets, les mines serrées, les visages tristes et quelques fois en colère après avoir tout perdu.

Ils ont reçu, ce samedi, la visite de Mamadou Mamour Diallo, Directeur des domaines et responsable Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à Louga qui a promis de ‘’trouver une solution définitive à cette situation qui dure depuis plus de six ans’’.

Le leader du mouvement ‘’Dolly Macky’’ a souligné que ces habitats de fortune ont été construits sous une emprise électrique.

’’Cette zone ne doit pas être habitée. Toutes les personnes qui sont sous l’emprise électrique devront être déplacées et recasées pas loin de ce site et ceux qui ne sont concernés auront des papiers. J’ai pris l’engagement de le faire en rapport avec les services techniques, du gouverneur, du préfet et de la mairie’’, a déclaré M. Diallo.

SK/OID
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment