Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idy promet une direction générale pour la modernisation des Daaras
Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Rewmi
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


À Porokhane où il a entamé des visites de proximité, Idrissa Seck s’est engagé à mettre en place, dans le cadre de son programme pour le redressement du pays, la professionnalisation de l’enseignement à travers la modernisation des Daaras et renforcer le statut de la femme. Il a rendu hommage à la figure emblématique de Mame Diarra Bousso.

Après avoir passé la nuit à Porokhane, le candidat de la coalition Idy-2019, Idrissa Seck, a commencé sa journée par une visite de proximité au ‘’daara’’ Mame Diarra Bousso. Une occasion pour la famille de Serigne Mountakha, Khalife des mourides et responsable du ‘’daara’’, de prier pour le candidat de la coalition Idy 2019. C’est Abdoulahi Diakhoumpa, proche du khalife et porte-parole de la famille religieuse de Porokhane, qui a formulé les prières au nom de la famille. « Nous sommes contents de votre venue ici dans ce ‘’daara’’ et on prie pour vous », déclare-t-il. Dans son intervention, le candidat de la coalition Idy 2019 charme les maitres coraniques et les chefs religieux. Idrissa Seck annonce la construction d’une direction générale pour la modernisation des Daaras. En clair, le candidat Idrissa Seck s’est engagé à mettre en place, dans le cadre de son programme pour le redressement du pays, la professionnalisation de l’enseignement à travers la modernisation des Daaras. Aussi, il s’est engagé à mettre les enseignants en langue arabe dans les structures étatiques et dans les instances de décision, car, estime-t-il, c’est au niveau des Daaras que se forgent les valeurs humaines. Selon le président de Rewmi, »le Bac arabe seulement ne suffit pas. Les arabisants doivent avoir leur place dans les instances de décisions. Il y a une discrimination entre les ‘daara’ et les autres formes d’enseignement », dit-il. Toujours dans la perspective de solliciter des prières pour la victoire de sa coalition, Idrissa Seck s’est adressé au guide de Fass Kahone, située dans le Saloum, pour lui exposer ses motivations pour le pays. Ils ont échangé pendant de longues minutes et Serigne Oumar a prié pour un bon déroulement du scrutin et pour toute la coalition avant que celle-ci prenne la direction de Kaffrine…

Georges E NDIAYE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment