Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le Sénégalais Mankeur Ndiaye nommé au poste de chef de la MINUSCA
Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Xinhua
36e
© aDakar.com par DF
36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Dakar, le 12 mai 2016 - La 36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Dakar. Les ministres des affaires étrangères et les ministre de la défense de l`organisme sous-régional y ont pris part. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal
Comment


Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a annoncé mercredi la nomination de Mankeur Ndiaye, du Sénégal, au poste de représentant spécial pour la République centrafricaine (RCA) et chef de la Mission des Nations Unies dans ce pays (MINUSCA) pour succéder à Parfait Onanga-Anyanga, du Gabon, qui dirige la Mission depuis août 2015.

Le chef de l’ONU a salué l’engagement "sans faille" de M. Onanga-Anyanga à soutenir la RCA, en particulier durant la période de transition 2014-2016, aboutissant au Forum de Bangui et aux élections de 2016.

Mankeur Ndiaye cumule plus de 27 années d’expérience dans le domaine de la diplomatie et des affaires internationales, notamment en tant que ministre des Affaires étrangères du Sénégal de 2012 à 2017. Plus récemment, il a été président du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal (ITIE).
Commentaires