Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le procès en vue de Karim Wade à la une des quotidiens sénégalais
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’arrêt rendu par la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour le jugement prochain de Karim Wade, occupe essentiellement l’actualité dans les journaux sénégalais parvenus jeudi à Apa.

A ce sujet, Sud Quotidien parle de « Chronique d'une libération orchestrée », faisant état d'un échec pour ceux qui depuis longtemps s'agitent pour la mise en liberté de Karim Wade.

Le journal informe que Karim Wade ira en procès dans maximum de deux mois pour justifier le patrimoine qu'on lui attribue. La Crei rendra publique cette décision jeudi.

Pour sa part, Enquête s'intéresse à ce délit présumé d'enrichissement illicite et informe sur « Comment Alboury a fait tomber Karim », concernant les 45 milliards découvert sur les comptes de l'ancien ministre à Singapour.

A sa une, Enquête écrit aussi que « les avocats de Karim, en réaction à cette accusation, persistent et saisissent la Banque mondiale pour éclaircir la question.

« L'été chaud pour Karim », titre La Tribune qui revient lui aussi sur le jugement de ce dernier, prévu en juin

Le journal donne également la parole aux avocats de Karim qui interpelle la Banque Mondiale à qui ils demandent de « Rapatrier l'argent de Singapour ».

Pour le Me Amadou Sall et ses camarades, le Gouvernement est « fantaisiste et menteur ».

L'As, a à son tour écrit à sa une : « Karim Wade et Cie à l'échafaud ». Il informe que Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, pape Mamadou Pouye, Pierre Agboba, Mbaye Ndiaye et Alioune Samba Diassé ont été aussi renvoyés mercredi par la commission d'instruction devant la Crei pour complicité d'enrichissement.

« Quant aux collaborateur de Karim, Cheikh Diallo et Papis Konaté, l'As informe qu'ils sont blanchis.

Sur la même affaire, L'Observteur écrit que des mandats d'arrêt internationaux sont lancés contre Mballo Thiam et Evelyne Rioux, accusés d'etre impliqués dans l'enrichissement illicite de l'ex-ministre d'Etat.

A la une de Le Populaitre, Me Felix Sow affirme à ce sujet : « il y a suffisamment d'éléments prouvant la culpabilité » de Karim Wade

Et le porte parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), Babacar Gaye, de se demander « comment Karim pourra-t-il bénéficier d'un procès équitable ? »

De son côté, Le Quotidien affiche que la Crei vise dans ses accusations contre Karim et ses complices la somme de plus de 117 milliards de francs.

Le journal informe aussi qu'un autre mandat d'arrêt internationale est lancé pour l'ex-directeur de Canal info news, Vieux Aïdara .
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=601539#sthash.ipL5YdbT.dpuf

 Commentaires