Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thiès : Le meeting de Marième Faye Sall dispersé par une pluie de pierres
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  IGFM
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal. Photo: Marième Faye Sall, épouse du président de la République
Comment


Le meeting que Marième Faye Sall était venue présider dans la cité du rail a été dispersé par des militants du parti Rewmi.

La première dame du Sénégal Marième Faye Sall était venue, à Thiès, pour présider le meeting de Mame Binta Diop au rond-point de l’hôpital régional en soutien au candidat Macky Sall. Arrivée plus tôt dans la cité du rail, Marième Faye Sall s’est retirée dans un hôtel de la place en attendant le démarrage de la manifestation.

Sur les coups de 18h30mn, quelques responsables de son entourage, accompagnés des organisateurs, se sont rendus au meeting pour voir si toutes les dispositions étaient prises pour qu’elle puisse venir sur les lieux. A peine arrivée, la mission d’éclaireurs sera reçue par une pluie de pierres que lançaient des militants du parti Rewmi qui sillonnaient, à travers une caravane orange, les rues de la commune de Thiès-Est.

Ce sera la débandade et le sauve qui peut. Les pierres pleuvaient de partout. Le bilan est sans appel. Plusieurs individus seront blessés et d’importants dégâts matériels enregistrés dans le camp de la mouvance présidentielle.

Mame Binta Diop, l’organisatrice du meeting de soutien à Marième Faye Sall en prélude de la Présidentielle de 2019, était dans tous ses états face à ces « attaques sauvages perpétrées par la caravane du maire de la commune de Thiès-Est, Pape Bassirou Diop, par ailleurs secrétaire national chargé de la Diaspora du parti Rewmi ». Elle a vertement accusé le camp d’Idrissa Seck d’avoir bombardé sa manifestation de projectiles surtout que ses agresseurs étaient à bord de véhicules à l’effigie de leur mentor. Mieux, ils arboraient des tee-shirts orange avec la photo de leur candidat.

Outrée par tant de violence et d’adversité, Marième Faye Sall retournera à Dakar sans jamais poser les pieds au meeting qui n’a pu se tenir.

Mame Fama GUEYE (Envoyée Spéciale à Thiès)
Commentaires