Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pape Diouf quitte le Rewmi et crée le Mouvement pour la défense de la République
Publié le lundi 4 novembre 2013   |  Le Soleil


Le
© Autre presse par DR
Le ministre Pape Diouf


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre Pape Diouf a quitté le parti « Rewmi » d’Idrissa Seck et a annoncé la création du Mouvement pour la défense de la République. Il a fait cette annonce samedi à Bambey, son fief politique.

Venus des différents quartiers, les militants ont réservé une grande mobilisation au ministre Pape Diouf. Sous un beau temps et parés des plus beaux atours, les sympathisants, amis et alliés ont rivalisé d’éloquence. Tour à tour, les orateurs qui se sont succédé au micro ont encouragé et renouvelé leur fidélité à leur responsable local. « J’ai décidé de quitter le « Rewmi » et depuis quelques temps, j’ai créé le Mouvement pour la défense de la République», a déclaré Pape Diouf à l’assistance.

Sous une vague d’ovations, l’enfant de Lambaye, très en verve, avait, au préalable, clarifié que le temps de réflexion est bouclé. «Beaucoup de gens m’ont interpellé, voulant connaître ma position et entendre ma déclaration, c’est ici à Bambey et dans ma base que je vais la faire », a soutenu l’ex-responsable politique de Rewmi. Pape Diouf a dit sa volonté de consolider le pacte de confiance et de loyauté qui le lie, depuis un temps, avec la coalition Benno Bokk Yaakaar et avec le chef de l’Etat.

L’ancien maire de Bambey a révélé qu’il a créé le mouvement pour la défense de la République, structure qui, selon lui, compte accompagner la dynamique de développement bien enclenchée par la mouvance présidentielle, et la dite coalition, sous la houlette du président Macky Sall. Un allié qu’il a jugé fiable, et ambitieux. Sous des tentes aménagées pour la circonstance, devant une foule nombreuse massée devant la permanence de son ex-parti, le ministre de l’Hydraulique a remercié le président de la République, les militants de base pour la mobilisation exceptionnelle, avant d’exhorter au travail, main dans la main, pour des victoires futures, et un développement de la patrie.

Mamadou A. NDIAYE

 Commentaires