Abdoulaye Wade arrive. L'ancien président de la République du Sénégal est attendu cette après-midi à Dakar après une absence en terre sénégalaise de près de 2 ans.
Abdoulaye Wade qui séjourne depuis quelques jours à Paris après avoir quitté Dubaï va s'impliquer dans la Présidentielle du 24 février 2019. Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne compte pas participer directement à la campagne et au scrutin. Mais il compte user de tous les moyens légaux pour empêcher la tenue du vote.
C'est le sens de la déclaration qu'il a faite mardi depuis sa résidence à Versailles en français et en Wolof. L'ancien président du Sénégal, père de Karim Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds), recalé par la Présidentielle, a soutenu que le scrutin du 24 février est sans enjeux. Car Macky Sall s'est déjà assuré de sa victoire. “Macky a verrouillé la Présidentielle et tous ceux qui vont lui faire face ont perdu d’avance. (...) C’est une erreur que de participer à cette élection. Personne ne peut la gagner dans ces conditions“, a soutenu Abdoulaye Wade.
C'est à bord d'un vol privé qu'Abdoulaye Wade va atterrir à l'aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Ensuite, selon les responsables de son parti, il passera dans certaines localités de la région de Dakar, dont Bargny, Rufisuque, Pikine, Parcelles Assainies, Grand Yoff avant de rallier le Permanence de son parti à la VDN où des militants se sont donnés rendez-vous.
Par ailleurs, Abdoulaye Wade est également annoncé à Touba, demain vendredi, pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.