Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Trois nouveaux soutiens de taille pour Idrissa Seck
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  aDakar.com
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Idrissa Seck est en train de faire le plein en direction de l'élection présidentielle du 24 février. Le candidat de la coalition “idy 2019“ a décroché les soutiens de Mamadou Diop Decroix, de Bougane Guèye Dany et de Hélène Tine.

Mamadou Diop Decroix, qui portait la candidature de Karim Wade jusqu'à l'invalidation de celle-ci et la décision d'Abdoulaye Wade de ne donner aucune consigne de vote et de ne soutenir aucun candidat, a décidé de se tourner vers l'ancien Premier ministre.

C'est hier que le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a officialisé son soutien à Idrissa Seck.

Bougane Guèye Dany, candidat recalé par le parrainage, avait lui très tôt, quelques jours après son invalidation, indiqué qu'il travaillait pour que la majorité des candidats recalés de l'opposition puisse se regrouper autour du meilleu candidat pour gagner au soir du 24 février. Ainsi, il choisi de se ranger derrière Idrissa Seck.

Quant à Hélène Tine, elle justifie son choix sur Idrissa Seck par l'expérience de ce dernier dans la gestion de l'État. La présidente du Mouvement pour un Sénégal d'éthique et de travail (Mset) trouve ainsi normal de soutenir Idrissa Seck.

MC
Commentaires