Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saint-Louis: Macky renoue avec les pas de danse
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Enquête Plus
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting du candidat de BBY à Saint-Louis
Dakar, le 5 février 2019 - Le candidat de Benno Bokk Yaakar Macky Sall a tenu un méga-meeting à Saint-Louis dans le cadre de la campagne électorale de la Présidentielle du 24 février 2019.
Comment


A Saint-Louis, Macky Sall, candidat de Benno Bokk Yaakaar, a esquissé des pas de danse pour célébrer, avec Youssou Ndour, ‘’la consolidation des acquis du Pse’’. Macky Sall a axé son intervention sur la pêche, sur les relations entre la Mauritanie et le Sénégal, avant de saluer l’unité dans les rangs de Benno à Saint-Louis. La place Faidherbe a été envahie très tôt par les militants. Malgré le froid, ils sont restés sur place pour écouter le message de leur leader. ‘’De Saint-Louis à Kaffoutine, plus de 600 000 personnes s’activent dans le secteur de la pêche qui est un poumon de notre économie nationale. Et depuis notre arrivée, nous menons une politique de subvention d’un budget de 20 milliards dont 5 milliards seulement ont été consommés’’, a-t-il d’abord précisé.

Saluant la politique des nouvelles pirogues en fibre de verre, Macky Sall a promis de subventionner l’essence pirogue. ‘’Les gilets coûtent désormais 2 500 F et nous allons continuer sur cette lancée pour un accès à tous’’, a-t-il ajouté. ‘’Ce secteur est en progression et c’est l’occasion de rendre hommage à nos pêcheurs et de leur rappeler que tout est mis en place pour assurer le balisage et le dragage de la brèche qui a tué plus de 350 personnes’’, s’est-il désolé.

Le chef de l’Etat rassure qu’après ces travaux qui sont déjà entamés, aucun pêcheur ne perdra la vie sur cette brèche. ‘’Le fleuve a été perturbé en 2003 et nous sommes en train de trouver des solutions adéquates, car après tant d’études, on assure ce balisage’’, a-t-il expliqué. S’agissant des licences de pêche, Macky Sall rappelle que le Sénégal va poursuivre les discussions avec la Mauritanie pour augmenter le nombre de licences évalué, à nos jours à 400 pour 600 000 tonnes. La question de l’érosion côtière est revenue aussi dans sa déclaration, en soutenant qu’avec l’Afd et la Banque mondiale, le mur de protection va être construit pour sauver Guet-Ndar, Gokhou Mbacc et Ndar Toute. ‘’D’autres projets comme celui des unités mobiles installées à Diougob pour les sinistrés voient jour’’, a-t-il souligné.

Le candidat de Benno a embrayé sur les relations entre la Mauritanie et le Sénégal qui ‘’partagent les ressources halieutiques et gazières’’.

Sur le plan politique, il a manifesté son contentement de voir Ameth Fall Braya dans le camp de la majorité présidentielle. ‘’Votre engagement à mes côtés est patriotique. Vous avez compris que seul le développement du pays nous intéresse’’, lui a-t-il dit. Macky Sall de railler l’opposition : ‘’Vous n’aviez que Braya, mais comme désormais il est avec nous, vos chances sont hypothéquées.’’

Macky Sall de dire qu’il a retrouvé son frère Braya, avant d’annoncer qu’ils sont en train de reconstruire un pays en lambeaux. ‘’Le Sénégal de demain sera plus beau’’, a-t-il promis sous les vivats des militants.
Commentaires

Sondage
Meeting
© Partis Politiques par DR

Présidentielle
© Partis Politiques par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment