Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madické: «Macky n’a pas de reconnaissance pour le Fouta»
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Rewmi
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse des députés de l`opposition
Dakar, le 28 mars 2018 - Les députés de l`opposition ont tenu une conférence de presse pour s`exprimer sur la situation politique nationale, à veille de la séance de questions d`actualité du Premier ministre à l`Assemblée nationale. Photo: Me Madické Niang, candidat à la Présidentielle
Comment


Le candidat de la coalition Madické 2019 a organisé une marche «Jamm ak Xeweul», ce mardi, vers les 14 heures, de Ourossogui à Matam. Puis il s’est rendu à Kanel où il a fait une déclaration.

«Macky Sall a tourné le dos au Fouta. Il n’a pas de reconnaissance pour le Fouta», a lancé Madické Niang à l’endroit du candidat sortant. Il a fait cette déclaration après avoir fait un tour à Kanel.

«C’est à vous de prendre vos responsabilités et savoir que vous êtes des Sénégalais à part entière et vous devez réclamer vos droits. Je vous demande de soutenir mon programme «Jamm ak Xeweul», a-t-il demandé aux populations de cette localité.

A cette occasion, il s’est dit heureux de s’adresser aux habitants de Kanel. «J’ai mal parce que celui que vous avez considéré comme étant votre fils n’a rien fait pour le Fouta. Le Fouta continue de vivre des moments difficiles», a laissé entendre le candidat de la coalition Madické 2019.

A l’en croire, il y a un retard d’urbanisation, l’assainissement est près que absent et les routes sont cahoteuses. Où est Macky Sall, le fils du Fouta ?

«Moi Madické Niang, fils du Saint-Louis du Sénégal, je m’engage à régler les problèmes du Fouta. Dans mon programme « Jaam ak Xeweul », j’ai aujourd’hui toutes les solutions du retard de développement dans les zones que j’ai visitées », a-t-il promis.

Pour cela, ce dernier a décidé de mettre en place une dotation spéciale qui va accompagner les communes du Fouta, notamment à l’assainissement, l’accès aux services sociaux de base, dans le domaine de la santé, mais trouver du travail aux jeunes et aux femmes du Fouta.

«On vous a oubliés, vous ne profitez pas des richesses générées par le pays. C’est pour cela dans mon programme, je préconise l’équité dans la répartition des ressources dont Dieu a gratifié le Sénégal», a soutenu Madické.

Concernant les scènes de violence marquées par des attaques contre les militants d’Ousmane à Sonko, à Saint-Louis, il les a condamnées avec la plus grande fermeté.

A l’en croire, la violence n’a pas de place dans ce que ce qui se fait. «Nous aimions ce pays. Si nous sommes courageux, nous devons privilégier le débat des idées. Ce n’est pas par les muscles et non dans la violence que nous regèlerons le Sénégal », a-t-il martelé. Et de poursuivre que seuls ceux qui utilisent la violence sont des faibles. Les violences doivent cesser et les autorités judiciaires doivent prendre leurs responsabilités. «Si Dieu me permet d’arriver à la tête de ca pays, les personnes coupables de ce fait seront arrêtées et les commanditaires subiront le même sort. Après avoir fait un tour de Kanel, je vous demande de soutenir mon programme», a conclu le candidat de la coalition Madické 2019. Dans sa caravane à Ourossogui comme à Matam, Me Madické a été accompagné par des jeunes conducteurs de motos Jakarta habillés de tee-shirts blancs sue lesquels on pouvait lire «le choix qui rassure.



Zachari BADJI (Envoyé spécial)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment