Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Louga : La guerre des pancartes a eu lieu devant Macky
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Seneweb.com
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du chef de l`État á Kédougou
Kédougou, le 18 novembre 2018 - Le président de la République Macky Sall est arrivé à Kédougou après la première étape de sa tournée à Tambacounda.
Comment


Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), a été ce lundi, dans la capitale du Ndiambour où il a été accueilli par une forte mobilisation de militants.Mais, au-delà de cette déferlante, s’est cachée une véritable guerre des pancartes entre les différents leaders de la localité. Une rivalité interne qui s’est faite ressentir à travers des cris assourdissants, rythmés par des sifflets ou encore des tam-tams à chaque fois qu’un leader prend la parole.

Le maire Moustapha Diop, le député Mamadou Mbéry Sylla, Aminata Mbengue Ndiaye, ministre socialiste de l’Elevage, le magistrat Omar Boun Khatap Sylla, directeur du Petit train de la banlieue (Ptb) et Ass Diobé Sylla ont, chacun à sa manière, réservé un accueil chaleureux à Macky Sall.

« Le Président demande de baisser les pancartes. Il faut baisser les pancartes, aujourd’hui, ce n’est pas une affaire de leaders, mais une bataille pour un seul but : la réélection du Président Macky Sall », répétait d’ailleurs avec insistance le maître de cérémonie

Vous pourriez ne pas battre campagne parce que les Sénégalais, qui ont constaté vos réalisations, peuvent le faire à votre place », a dit Aminata Mbengue Ndiaye.

Moustapha Diop, coordonnateur départemental de l’Apr a, pour sa part, souligné que Louga a déjà choisi Macky Sall non sans appeler les responsables à faire bloc autour de leur candidat.

«Louga a déjà porté son choix sur son candidat. Je pouvais ne pas y venir pour battre campagne, vous avez prouvé que vous êtes derrière moi. Je vous invite à faire pareil le jour du 24 février 2019 », s’est réjoui Macky Sall.


Salla Gueye
Commentaires