Le comité électoral communal de Benno Bokk Yaakar (BBY) veut mobiliser les militants en vue d’une large victoire pour "honorer" le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, un fils du terroir.
"Gossas est particulier pour BBY parce qu’après Fatick les regards seront orientés vers la commune de Gossas, fief du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, où il va voter", a dit le président du comité électoral communal BBY de Gossas, Madiagne Seck.
S’exprimant au cours d’un meeting, il a rappelé que Macky Sall a depuis son accession à la magistrature suprême nommé au poste de Premier ministre deux responsables politiques originaires de Gossas, en l’occurrence Aminata Touré et Mahammed Boun Abadallah Dionne, en poste depuis 2014.
"Donc nous devons rendre la monnaie au président de la République, leader de BBY, en l’élisant au soir du 24 février avec au moins un score de 80% à 85% des suffrages", a-t-il lancé, à l’endroit des militants.
De son côté, le deuxième adjoint au maire de Gossas, Modou Touré, a invité la population à "honorer le Premier ministre Dionne, témoigner notre reconnaissance au président de la République, Macky Sall, à travers sa personne".
"Nous devons honorer le Premier ministre car après Fatick les yeux seront dirigés vers Gossas. Et Gossas doit être au-devant, donner le bon exemple en gagnant par une large victoire dans la commune", a ajouté M. Touré.
Le plénipotentiaire départemental de BBY, le député Cheikh Diop Dionne, a invité les militants et responsables à l’unité. "Les insultes n’ont pas de place dans cette campagne et cette mobilisation d’aujourd’hui de BBY nous rassure", a dit M. Dionne, par ailleurs frère aîné du Premier ministre.