Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck: “Macky Sall sera le premier président de l’histoire politique du Sénégal à être battu dès le premier tour“
Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  aDakar.com
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Idrissa Seck a rassemblé tous ses soutiens à Thiès où il a tenu son premier meeting dans la campagne pour la Présidentielle du 24 février 2019. Dimanche, la Promenade des Thiessois a refusé du monde.

Le candidat de la coalition “Idy 2019“, assure que Macky Sall sera le premier président de l'histoire du Sénégal à ne faire qu'un seul et unique mandat.

"Le président de l'APR (Alliance pour la République) est le premier président de l'histoire politique du Sénégal à ne faire qu'un seul mandat. J'ai vu des enseignants, des étudiants, des femmes, des personnes du troisième âge marcher et ils ont tous marché au cri de 'nous en avons assez du régime actuel. (...) Ce sera aussi le premier président de l'histoire politique du Sénégal à être battu dès le premier tour", a annoncé Idrissa Seck.

Pour l'ancien Premier ministre, malgré toutes les manœuvres qu'il a déployées en emprisonnant des candidats, à en exilant d'autres, Macky Sall sera mis en échec au soir du 24 février 2019. "Ils auraient pu nous emprisonner tous, nous éliminer tous par des manigances de parrainage, mais s'il en restait un seul, il le battrait parce que, le peuple veut s'opposer à la poursuite de sept ans de souffrance."

Pour Idrissa Seck, Macky Sall n'a pas compris ce que requiert la fonction de président de la République du Sénégal. "Il n'a pas compris (…) qu'être président du Sénégal exige de la hauteur, de la sagesse, de la mansuétude, de la bonté envers les populations. On ne dirige pas un peuple comme le Sénégal par la force et le “gnangal“ (renfrognement)", soutient-il.

MC
Commentaires