Le professeur El Hadji Issa, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 février a promis, dimanche, à Pikine (banlieue dakaroise), une fois porté à la tête de l’Etat, de faire de la sécurité, une priorité.
"Nous avons partout de l’insécurité. Nos routes et notre pays sont mal éclairés. Une fois élu, je ferai de la sécurité une priorité" a-t-il notamment indiqué lors d’un meeting tenu au terrain de Pikine Guinaw-rail.
"Une fois élu, je ferai de la paix en Casamance, une priorité par le biais du désenclavement et du développement" a également promis El Hadji Issa Sall.
Qui a aussi projeté de créer "une brigade spéciale pour lutter contre le trafic d’enfants et doter la police de moyens conséquents pour remplir sa mission".
Le professeur Sall, fortement applaudi par ses sympathisants et militants, a dit son ambition de construire une caserne de Sapeurs pompiers dans chacun des 45 départements du Sénégal.
Le candidat du PUR et ses militants avaient, à l’entame de leur meeting, observé une minute de silence à la mémoire de six sénégalais décédés lors d’un accident de la circulation peu avant la rencontre