Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entre la campagne électorale et les cours, les enseignants de l’APR optent pour la gymnastique
Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  walfnet
Présidentielle
© Présidence par DR
Présidentielle 2019 - Macky Sall officiellement investi par son parti, l`Apr
Dakar, le 30 novembre 2018 - L`Alliance pour la République a officiellement investi Macky Sall comme son candidat à l`élection présidentielle du 24 février 2019. La congrès d`investiture a eu lieu, ce vendredi, à Dakar.
Comment


Engagés aux côtés du président Macky Sall bien avant son accession au pouvoir, Youssou Touré et ses camarades enseignants de l’Apr seront également présents lors de la campagne électorale qui s’ouvre demain. Toutefois, ils devront surmonter un obstacle : concilier leur métier et la politique.

Battre campagne, aller sur le terrain à la rencontre des militants et en même temps assurer son devoir professionnel, dispenser correctement les cours aux élèves. C’est cette équation que les enseignants de l’Apr, le parti au pouvoir, et plus généralement les enseignants membres des partis politiques, devront surmonter lors de la campagne électorale qui s’ouvre demain. «Nous allons dire à nos camarades de rester en classe et de dispenser correctement leurs cours. Nous leur disons: pas de politique et surtout pas de politique en classe», déclare Amath Suzanne Kamara, le coordonnateur adjoint du Réseau des enseignants de l’Apr. «Maintenant en dehors des heures de classe, nous pouvons faire de la politique. Et ceux qui n’ont pas de classes ou n’ont pas de cours l’après-midi ont la liberté de battre campagne», poursuit-il, lors d’une conférence de presse, hier.

En effet, Youssou Touré, le coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr, indique que les enseignants vont sillonner le pays. «Nous ferons les quarante cinq départements pour réélire le président Macky Sall parce que les enseignants républicains ont toujours été à ses côtés. Et pour cette échéance également, nous ne comptons pas déroger à la règle. Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais déterminés à le réélire dès le premier tour. Nous sommes convaincus que les Sénégalais feront le bon choix en votant pour le candidat de l’émergence», dit-il, ajoutant que le bilan de son favori à lui seul lui assure un second mandat.

Il soutient que son bilan «qui se passe de commentaire» et le programme qu’il soumet aux Sénégalais, feront largement la différence face à des adversaires «inexpérimentés». Le coordonnateur des enseignants de l’Apr affirme que les Sénégalais ne sont pas dupes. A l’en croire, ils ont déjà choisi le candidat qui rassure, celui qui a définitivement mis le pays sur la rampe de l’émergence. «Macky Sall, c’est le choix de la raison, aujourd’hui, le Sénégal émergent n’est plus un slogan, mais une réalité, n’en déplaise aux intermittents du spectacle et vendeurs d’illusions», assène le coordonnateur national du Réseau, ajoutant que les moyens que Macky Sall a injectés dans l’enseignement et dans la recherche, aucun de ses prédécesseurs n’a eu à le faire. «Voter pour un tel homme, c’est faire preuve de patriotisme», dit-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment