Les rumeurs de son ralliement à la mouvance présidentielle étaient dans les tuyaux. C’est désormais officiel. Banda Diop, Maire de la commune de la Patte d’Oie et fervent défenseur de Khalifa Sall, a officialisé son soutien au président Macky Sall, en perspective de la présidentielle du 24 février.
L'annonce a été faite ce vendredi, en marge de son point de presse. Selon lui, cette décision est motivée par une concertation avec sa base politique, mais aussi après avoir étudié le profil des cinq candidats en compétition.
«Toujours dans notre logique de 2012, je pense que Macky Sall est le mieux outillé des cinq candidats», indique-t-il. Le nouveau coordonnateur de Bby à la Patte d'Oie refuse, cependant, de parler de transhumance.
«Je ne suis pas un transhumant. Pour rien au monde, je n’intégrerai les structures de l’Apr. Je soutiens le candidat Macky Sall», précise-t-il.
Contrairement à l’élection de la mairie de Dakar, où il avait échoué devant Soham Wardini, cette fois, il admet ne pas avoir contacté son désormais ex-mentor. «Cette décision est personnelle. Je ne l’ai pas contacté et j’assume ma position. Je prie pour qu’il retrouve sa famille».