Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Me El Hadj Diouf: “Que l’on ne me mette pas dans le lot des traîtres, transhumants“
Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  aDakar.com
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement des partisans de Khalifa Sall
Dakar, le 28 octobre 2017 - Plusieurs centaines de partisans du député-maire de Dakar, Khalifa Sall se sont réunis pour exiger sa libération. La manifestation a accueilli les principaux responsables du mouvement politique de Khalifa Sall. Photo: Me El Hadj Diouf, leader politique, avocat
Comment


Me El Hadj Diouf a animé, hier, une conférence de presse pour se prononcer sur l'affaire des 94 milliards de FCFA soulevée par Ousmane Sonko. Me El Hadj Diouf est l'avocat de Mamour Diallo, directeur des Domaines, dans cette affaire.

Mais lors de sa conférence de presse, Me EL Hadj Diouf, qui est également leader de parti politique, le Ptp (Parti des travailleurs et du peuple), n'a pas manqué d'indiquer à quel candidat il apportait son soutien à la présidentielle du 24 février 2019.

Me El Hadj Diouf a révélé qu'il restait aux côtés de Macky Sall et qu'il soutient sa candidature. Me El Hadj Diouf a fait partie de la coalition Benno Bokk Yaakar. Mais il s'en était éloigné et s'était montré depuis quelques années déjà très critiques à l'endroit de Macky Sall et de son bilan. D'ailleurs, lors des législatives de 2017, il n'avait pas manqué de dire que “Macky Sall a déçu le peuple“. Aujourd'hui, qu'il décide à nouveau de le soutenir, Me El Hadj Diouf demande à ne pas être considéré comme un transhumant, un traitre.

"Je l’ai toujours dit, moi El Hadj Diouf, j’ai toujours appartenu à la coalition Benno Bokk Yaakaar, je n’ai jamais quitté. Je suis un membre fondateur de Benno Bokk Yaakar. Mais, ce n’est pas parce que je suis de Benno que je ne critique pas Macky Sall. J’ai été d’ailleurs l’homme qui critique le plus Macky Sall tout étant membre de Benno. D’habitude les gens sont hypocrites. Quand vous faites quelque chose, on vous dit oui, c’est bon Monsieur le Président. Je lui ai dit que Khalifa Sall ne devait pas être arrêté, que le parrainage est mauvais sans être un opposant. Que l’on ne me mette pas dans le lot des traîtres, transhumants qui ont été balayés par le vent du changement et qui ont quitté le désert pour atterrir dans les prairies marron-beige", a soutenu Me El Hadj Diouf.

Les cinq candidat à l'élection présidentielle se prépare à la campagne électorale qui s'ouvre ce dimanche 3 février 2019 à partir de minuit. Le premier tour du scrutin présidentiel est prévu le 24 février 2019.

MC
Commentaires