Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 2019 - Remise drapeau: Matar Ba invite les Lionceaux à viser le titre
Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par SB
Le ministre des Sports remet le drapeau national à l`équipe nationale U20
Dakar, le 30 janvier 2019 - Le ministre des Sports remet le drapeau national à l`équipe nationale U20 en partance pour la CAN de la catégorie au Niger.
Comment


Le ministre des Sports, Matar Ba, remettant le drapeau national à l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, a invité les Lionceaux à viser le titre continental, à la Can de leur catégorie prévue au Niger du 2 au 17 février prochain.

L’équipe nationale des moins de 20 ans a reçu, hier, le drapeau national en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Niger-2019 (du 2 au 17 février). Le ministre des Sports a galvanisé les Lionceaux, leur demandant d’agir en ‘’compatriotes’’. ‘’Le monde du football vous attend et vous écoute, puisque, incontestablement, vous faites partie des meilleurs du continent’’, a déclaré Matar Ba.

La sélection U20 du Sénégal est double vice-championne d’Afrique, en 2015 et en 2017, et demi-finaliste à la Coupe du monde 2015. Ces résultats, est convaincu le ministre, attestent des ‘’capacités’’ des protégés de Youssoupha Dabo à aller jusqu’au bout de la compétition. ‘’Vous en avez les moyens et le potentiel. Je vous souhaite un excellent parcours au Niger et un résultat conforme à votre rang et à votre ambition’’.

Fort de ce constat, M. Ba estime que les hommes du coach Dabo doivent viser le titre. ‘’Il vous appartiendra, lorsque vous serez sur les terrains de football de Niamey, de faire preuve de dépassement et d’imprimer une haute tonalité de notre politique sportive par une victoire finale que le peuple attend avec impatience et en toute légitimité’’.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) est en phase avec le ministre. ‘’Il est temps qu’on puisse viser des titres, parce que nous y avons travaillé. Nous avons des générations exceptionnelles qui sont capables d’aller au bout de cette mission’’, a soutenu le maire de Gorée.

Pour finir, le chef du département des Sports a félicité Augustin Senghor pour le travail accompli avec ses collaborateurs. Il a également donné les garanties de l’engagement de l’Etat aux côtés des joueurs, du staff technique et de la fédération de football, afin que le Sénégal puisse triompher à Niamey au soir du 17 février.

Le sélectionneur national a publié, hier, la liste des 21 joueurs devant prendre part à la Can U20, Niger-2019. Le Sénégal est logé dans la poule B avec le Mali, le Burkina et le Ghana.

LISTE DES 21 LIONCEAUX

Cheikh Kane Sarr (Gimnastic de Tarragona, Espagne), Moussa Ndiaye (Exellence Foot), Formose Mendy (Af Darou Salam Dakar), Ousseynou Cavin Diagne (Le Mans Fc, France), Souleymane Aw (Kas Eupen, Belgique), Lamine Diack (Oslo Fa de Dakar), Amadou Sagna (Cayor Foot), Mamadou Moustapha Mbow (Stade de Reims, France), Moussa Sogue (Us Gorée), Ibrahima Dramé (Diambars de Saly), Mamadou Lamine Danfa (Casa Sport), Samba Diallo (Af Darou Salam de Dakar), Souleymane Djimou Cissé (Stade de Mbour), Amadou Ciss (Ff Sittard, Pays-Bas), Ousseynou Niang (Diambars de Saly), Dialy Kobaly Ndiaye (Cayor Foot), Dion Lopy (Oslo Fa de Dakar), Faly Ndaw (Teungueth Fc), Youssouph Mamadou Badji (Casa Sport), Amadou Dia Ndiaye (Fc Metz, France), François Hyapoute Djiba (Diambars de Saly).

LOUIS GEORGES DIATTA
Commentaires