Politique
Idy a appelé Karim
Publié le mercredi 30 janvier 2019 | Rewmi
|
Les candidats recalés à la Présidentielle manœuvrent ferme pour empêcher la réélection de Macky. Et, une grande alliance se dessine autour de la candidature d’Idrissa Seck.
Pape Diop de Bokk Gis-Gis, Hadjibou Soumaré, Karim Wade, Thierno Alassane Sall, Khalifa Sall s’accordent à soutenir la candidature de Idrissa Seck, renseigne Le Témoin. Seulement, précise le journal, rien n’est encore officiel. Ce sont juste des esquisses d’alliances à résoudre à Paris et à concrétiser au Sénégal. Le journal ajoute que le coup de fil d’Idrissa Seck à Karim Wade en plein dîner semble avoir constitué le déclic de cette coalition.
Selon le Témoin, le leader de Guem Sa Bopp, Bougane Gueye Dany serait chargé d’enrôler les recalés pour soutenir la coalition « Idy2019 ». Malick Gakou, s’est également transformé en sergent recruteur d’Idrissa Seck, précise pour sa part L’AS. Qui signale le leader du Grand Parti a rendu visite à Aida Mbodj pour la convaincre de soutenir la candidature d’Idrissa Seck.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Transhumance: Aissata Tall Sall répond à ses détracteurs
Rewmi - 30/1/2019
Versailles: Ce que Wade a dit à Atépa
Rewmi - 30/1/2019
Madické, Idy ou Macky: A qui va profiter le vote du Pds ?
Rewmi - 30/1/2019
Corruption: Le Sénégal toujours dans la zone rouge
Rewmi - 30/1/2019
Revoilà la pénurie d’eau
Rewmi - 30/1/2019
Tous les articles d'actualités
Rewmi - 30/1/2019
Rewmi - 30/1/2019
Rewmi - 30/1/2019
Rewmi - 30/1/2019
Rewmi - 30/1/2019
