Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transhumance politique - Macky Sall: “J’encourage ceux qui ont envie de travailler pour l’avenir du Sénégal, de consolider la stabilité, à ne pas écouter les insultes“
Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  aDakar.com
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal.
Comment


C'est clairement un appel au ralliement ou à la transhumance que le président de la République Macky Sall, candidat sortant à la Présidentielle, a fait en direction de certains acteurs de l'opposition désireux de le rejoindre et qui craindraient le “qu'en dira-t-on?“.

Pour Macky Sall, il est question de consolider la majorité qui est déjà forte et au service exclusif du Sénégal.

"C'est vrai que nous sommes majoritaires, c'est incontestable. Mais nous avons besoin de consolider à chaque instant cette majorité, de la conforter et de la transformer en majorité écrasante au soir du 24 février. J'encourage ceux qui ont envie de travailler pour l'avenir du Sénégal, de consolider la stabilité, à ne pas écouter les insultes ... les injures. Un tel à transhumé parce que, un autre a transhumé parce que ... Il n'y a pas de transhumance qui tienne ! Ce qu'il y a, c'est le choix lucide et raisonné d'un candidat qui soit le mieux placé. L'homme qu'il faut à la place qu'il faut... On parle de gauche à droite ... ça importe peu. L'essentiel, c'est d'apporter sa pierre à l'édifice et de créer les conditions d'assurer la marche du Sénégal de demain", a dit Macky Sall.

La campagne électorale va s'ouvrir le dimanche 3 février prochain. La premier tour de la Présidentielle se tiendra le 24 février.

MC
Commentaires