Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Avenir Sénégal Biñu Beug“ apporte son soutien à Sonko
Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Enquête Plus
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


La plateforme Avenir Senegaal bi nu begg a annoncé, hier, en conférence de presse, qu’elle soutenait le candidat Ousmane Sonko pour la présidentielle du 24 février 2019, au détriment d’Idrissa Seck. En effet, rapporte un communiqué, après des échanges avec les deux candidats, la majorité des membres et sympathisants ont choisi la coalition Sonko-Président qui, selon eux, incarne le changement.

C’est dans la même optique que la plateforme dirigée par le Dr Cheikh Tidiane Dièye a partagé avec ledit candidat sa vision à travers le Programme alternatif de refondation de la République (Parre). Un document élaboré à partir des conclusions des Assises nationales, des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions ainsi que de plusieurs réflexions et initiatives consolidant l’Etat de droit. Les membres d’Avenir Senegaal bi nu begg affirment que ce programme comprend la réforme véritable des structures sociales, politiques et institutionnelles, ‘’contrairement au Pse qui est un panier troué qui porte tous les œufs du Sénégal’’.

....Considérant la situation actuelle du pays, dominée par ‘’une gouvernance clientéliste de l’Etat et le gaspillage des ressources publiques’’, Avenir Senegaal bi nu begg estime que les alternances de 2000 et de 2012 sont loin de la rupture radicale tant recherchée. ‘’Les nouveaux acteurs en charge des affaires étatiques n’ont fait que renforcer un système généralisé de privilèges et d’avantages échangés au sein d’un groupe’’, soulignent les camarades de Cheikh Tidiane Dièye dans leur communiqué. Aussi, la plateforme déplore la prédominance de l’Exécutif sur tous les autres pouvoirs. Selon elle, ‘’la séparation des pouvoirs déclinée dans la Constitution est purement théorique’’. Désormais, Avenir Senegaal bi nu begg met à la disposition de la coalition Sonko-Président ses locaux, ses équipements et ses moyens.
Commentaires