Trois internationaux sénégalais disputeront la finale de la coupe de France de football qui oppose le Stade Rennais à Guingamp.
Après prolongations, Guingmap a éliminé, 3-1 l’AS Monaco, mercredi.
Chez les Guingampais, Moustapha Diallo a été titularisé face à l’AS Monaco, 2-ème de la ligue 1 et qui est en route pour la qualification en ligue des champions la saison prochaine.
Titularisé au milieu de terrain, Moustapha Diallo et ses coéquipiers ont réussi une belle performance en sortant le club de Rocher, un des cadors du championnat de France.
Arès 2009, les Guingampais qui n’ont pas encore assuré leur place dans l’élite du football français, seront opposés à Rennes qui connait une saison difficile.
Du côté de Rennes qui a battu (3-2) mardi, Angers (ligue 2 française), en plus de Cheikh Mbengue arrière gauche titulaire, il y a Cheikh Tidiane Ndiaye, la doublure de Benoît Costil dans les buts.
Le portier international sénégalais comme d’habitude, avait pris place sur les bancs de remplacement de son équipe au contraire de son coéquipier en sélection, Mbengue qui a joué tout le match.
La finale de la coupe de France est prévue le 3 mai prochain au Stade de France.