Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des 94 milliards CFA - Ousmane Sonko: “Je ne répondrai qu’au procureur de la République“
Publié le lundi 28 janvier 2019  |  aDakar.com
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


L’Assemblée nationale va mettre sur pied une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 millirads de FCFA ébruité par Ousmane Sonko, candidat à l’élcetion présidentielle et qui incrimine le directeur des domaines Mamour Diallo.

Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar Aymérou Gningue a annoncé que l’Assemblée nationale va se saisir de la question à travers une commission d’enquête parlementaire pour essayer de faire la lumière.

Cependant, Ousmane Sonko, l’homme par qui l’affaire est sorti, exclu clairement de répondre à la commission d’enquête qui sera mise sur pied par l’Assemblée nationale. Le candidat de Pastef, les patriotes, indique qu’il ne répondrait qu’au procureur de la République. D’ailleurs, il rappelle avoir été le premier à parler de cette affaire et d’avoir déposé une plainte auprès du Procureur et d’avoir saisi l’Office national de lutte contre la Fraude et la corruption.

"Je n’ai pas le temps de répondre à de petits députés corrompus qui n’ont aucun niveau et ne connaissent même pas comment fonctionne l’Etat. Quelqu’un qui a saisi le procureur de la République n’a rien à faire dans une commission d’enquête. Quand on veut noyer un poisson, on parle de commission d’enquête. C’est moi qui ai saisi le procureur de la République, l’Inspection générale d’Etat. Je ne répondrais qu’au procureur de la République", a dit Ousmane Sonko.

Le candidat déclaré à la Présidentielle s’exprimait alors qu’il était en tournée politique en Casamance, dans le Sud du Sénégal.

MC
Commentaires