Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: Les Mourabitounes veulent jouer contre les Lions en amical (Entraîneur)
Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aDakar.com par DF
Football: Victoire des Lions locaux contre la Mauritanie
Dakar, le 08 Février 2016 - L`équipe nationale locale de football a dominé la Mauritanie (2-0) lors d`un match amical disputé à Dakar.
Comment


L’équipe nationale de football de la Mauritanie, qualifiée aux phases finales de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en 2019, en Egypte, souhaite livrer des matchs amicaux contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, a confié à l’APS son entraîneur, Corentin Martins.

‘’Etant déjà qualifiés, nous sommes intéressés par des matchs contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire qui sont de grandes nations, à l’image de celles que nous allons rencontrer à la CAN’’, indiqué le technicien français lors d’un entretien avec l’APS.

Evoquant la CAN 2019, Martins a souligné que l’ambition de la Mauritanie était de passer le premier tour en rappelant que les gens ne devaient pas oublier que cette sélection ‘’n’avait jamais participé à pareille fête’’.

Le technicien français nommé en 2014 à la tête de la sélection nationale avait réussi à qualifier les Mouritabitoun au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain, en 2018 au Maroc.

‘’Il faut aller à la CAN avec beaucoup d’humilité’’, a insisté l’ancien milieu de terrain français en marge de la cérémonie des FFRIM Awards qui ont eu lieu ce samedi à Nouakchott.

Le grand vainqueur de cette 5-ème édition est l’ancien attaquant de l’ASAC Concorde (élite mauritanienne), Ismail Diakité qui évolue actuellement en Tunisie et qui a été l’auteur des deux buts de la qualification à la CAN contre le Bostwana (2-1) lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.


SD/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment