Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour de justice de la Cedeao : Khalifa Sall joue sa dernière carte
Publié le samedi 26 janvier 2019  |  BENIN WEB TV
Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar
Comment


L’ex-maire de la ville de Dakar Khalifa Sall a déposé une requête contre l’Etat du Sénégal à la cour de justice de la CEDEAO, souhaitant le report de la présidentielle du 24 février 2019.
Khalifa Sall ne compte pas renoncer à sa participation aux élections présidentielles. Après l’invalidation de sa candidature pour des raisons judiciaires par les 7 sages du Conseil Constitutionnel, les avocats de Khalifa Sall ont déposé une requête contre l’Etat du Sénégal à la cour de justice de la CEDEAO. Dans leur requête, ces derniers dénoncent la violation des droits politiques de leur client.
Ils demandent à cet effet, la suspension du processus électoral jusqu’à ce que la CEDEAO statue sur la violation de ses droits politiques et le report de la date des élections.

D’après le quotidien Les Echos, les juges de la Cedeao vont statuer sur la requête de l’ex-maire de Dakar le 7 février prochain, à 17 jours de la date prévue pour l’élection présidentielle.

Le Conseil Constitutionnel avait invalidé la candidature de Khalifa Sall en faisant état de ce que la confirmation le 3 janvier 2019 de la condamnation de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall à « cinq ans de prison fermes dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie » l’empêche théoriquement de s’inscrire sur les listes électorales, selon le nouveau code électoral, et donc de se présenter aux élections providentielles.
Commentaires