Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saisie de chanvre indien à Edel (Linguère): Les présumés dealers cachaient la drogue dans la chambre de leur mère
Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Enquête Plus
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.
Comment


Pour peu, la mère des nommés S. D. Kâ et O. Kâ allait se retrouver en prison pour trafic de drogue. Ses deux fils, présentés comme deux dealers avaient fait de sa chambre leur cachette. Les éléments du poste de gendarmerie de Dealy ont fini par la découvrir. En fait, les hommes du Commandant Bouna Sarr avaient été informés de l’existence d’un vaste réseau de trafiquants à Edel, village situé dans la Commune de Dealy, département de Linguère.

Ainsi samedi dernier, les pandores ont fait une descente chez la famille Kâ. Cependant dès qu’il a aperçu les hommes en bleu, O. Kâ qui revenait de voyage a pris la clé des champs. Son frangin S. D. Kâ, lui, n’a pas eu le temps de s’échapper et a été interpellé par les gendarmes. Ces derniers se sont mis à fouiller la maison de fond en comble. Au moment de la perquisition, 4 kg de chanvre indien ont été retrouvés dans la chambre de la mère des suspects. Ce qui fait que celle-ci a été également arrêtée avec son fils. Tous les deux ont été gardés à vue.

Cependant après audition, la dame a été relâchée alors que son fils a été déféré au parquet près le Tribunal de grande instance de Louga. Quant à O. Kâ qui est toujours en cavale, il est activement recherché par les pandores.
Commentaires