Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président sénégalais pour une politique nationale hardie du haut débit
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et namibien
Le 05 avril 2014- La visite d’Etat du président namibien Hifiképunye Pohamba au Sénégal (3-5 avril 2014) a pris fin ce samedi matin, au terme d’une conférence de presse conjointe tenue au palais de la République en présence de son hôte, Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a plaidé mercredi à Dakar pour une politique nationale accentuée de développement du haut débit, soulignant que l’accès de tous à l’internet permettra d’offrir des opportunités de dématérialisation de l’administration publique sénégalaise.

"Il faut mettre en œuvre une politique hardie de haut débit. Celle-ci permettra de mailler tout le territoire en internet et de connecter nos entreprises et nos ménages", a notamment dit le président Sall.

Il présidait le lancement de la Première édition de la Semaine de la solidarité numérique du 16 au 23 avril 2014 qui a au menu de son programme un village numérique itinérant, des journées portes ouvertes et un colloque sur "Les Tic: un passeport pour l’émergence? "

Selon Macky Sall, seule cette politique de développement du haut débit peur offrir des possibilités d’éclore l’offre de services et de dématérialiser ainsi "l’administration sénégalaise qui a fait certes des avancées dans ce sens, mais qui a encore des progrès à faire".

"L’agence de l’informatique de l’état et ses services partenaires ont encore du travail à faire dans la dématérialisation de notre administration. Les populations doivent accéder aux services publics dans un délai plus court. C’est pourquoi, il fait une réingénierie de notre administration afin de la rendre plus rapide et plus efficace", a poursuivi le chef de l’état.

Il a souligné que les Tic seront les principaux alliés du Plan Sénégal Emergent (PSE) et que la semaine nationale de la solidarité vient à son heure au moment où toutes les forces vives de la nation sont mobilisées et engagées pour la mise en œuvre du PSE.

"Et le colloque de cette semaine me donne l’espoir d’espérer, tout d’abord par la variété et la richesse des thématiques. Et ensuite par la qualité des intervenants, des panélistes et des modérateurs", a-t-il conclu.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=601475#sthash.djIK7dvX.dpuf



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Macky Sall engage l’ADIE à travailler à la dématérialisation des procédures
 
Agence de Presse Sénégalaise
Internet : le Président Sall prône une réduction de la tarification et la gratuité dans les universités
 

 Commentaires