Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF - Barrages - Jaraaf éliminé par RS Berkane: Encore une grosse désillusion
Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1 de football: Victoire du Jaraaf sur Diambars (3-1)
Dakar, le 26 novembre 2017 - Le Jaraaf de Dakar a battu l`équipe de Diambars de Saly 3-1 dans un match comptant pour la première journée de la Ligue 1 professionnelle. Le match s`est joué au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Comment


Jaraaf de Dakar, battu (5-1) par la Renaissance sportive de Berkane, s’arrête aux barrages qualificatifs de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), malgré sa victoire (2-0) acquise mardi dernier à Dakar.

Et de trois pour la Renaissance sportive de Berkane (RSB). Le club marocain, déjà tombeur de Génération Foot et de Mbour Petite Côté, l’année dernière, a encore sorti un autre club sénégalais en compétition africaine. Le Jaraaf de Dakar, vainqueur de la manche aller (2-0) des barrages de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) à Dakar, a raté l’opportunité d’intégrer la phase de poules de cette compétition. Le champion du Sénégal en titre a été éliminé à cause de sa lourde défaite (5-1) concédée, avant-hier sur le terrain de la RSB. Les Vert et blanc n’ont pas pu conserver leur avance de deux buts acquise à domicile. Ils ont péché sur leur stratégie en évoluant avec un bloc défensif très bas. L’équipe adverse en a profité pour accentuer la pression. Le club de Berkane a d’ailleurs mis le paquet pour décrocher sa qualification, avant la mi-temps grâce aux réalisations d’Alain Traoré (27e), Kodjo Fo-Doh Laba (29e) et Laâchir (40e).

Le Jaraaf a renversé la tendance en marquant très tôt à l’entame de la seconde période. L’attaquant Ousseynou César Guèye a réduit le score (3-1) à la 46e minute. Il a repris du pied gauche un ballon mal dégagé par la défense adverse. Cette réalisation à l’extérieur était synonyme de qualification (3-3) pour les protégés de coach Malick Daf, qui tenaient le bon bout, à cet instant du match. Mais leur plaisir n’a duré que deux minutes. Les Marocains n’ont pas tardé à réagir. Ils ont multiplié les assauts pour inscrire deux autres buts. Kodjo a réalisé le doublé en marquant le 4e but de son équipe (48e), avant qu’Issoufou Dayo (63e) ne clot le festival sur une attaque collective amorcée depuis la défense.

Le Jaraaf, reversé en Coupe Caf après son élimination en Ligue des champions (0-2, 3-1) par Widhad Ac du Maroc, s’arrête aux barrages qualificatifs à la phase de poules. Le club de la Médina n’a pas fait mieux que ses devanciers. La saison dernière, Génération Foot avait échoué à ce stade du tournoi face à la Renaissance sportive de Berkane. Comme les Médinois, les Grenats avaient pris une bonne avance sur l’adversaire en s’imposant (3-1), à Dakar. Mais les Académiciens ont déjoué au retour en perdant (0-2), au stade municipal de Berkane.

Cette élimination du Jaraaf de Dakar confirme l’incapacité des clubs sénégalais à s’imposer dans les compétitions africaines. En effet, aucune formation sénégalaise n’a réussi à intégrer la phase des poules d’une compétition de la Caf, depuis la demi-finale de Ligue des champions disputée par le Jean d’Arc de Dakar en 2004.
Commentaires