Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tensions électorales : Bamba Dièye accuse Macky
Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Rewmi
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Cheikh Bamba Dièye, député de l`opposition
Comment


Cheikh Bamba Dièye accuse Macky Sall d’être responsable De la violence qui sévit depuis un moment dans le pays, notamment à quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février. « Ce n’est qu’un début parce que devant l’inacceptable, le citoyen, par rapport à la constitution, est dans l’obligation de se défendre.

Il ne faudra pas que quelqu’un vienne pour dire au Sénégalais : pas de la violence. Parce que le promoteur de la violence au Sénégal est le président Macky Sall, déclare-t-il sur la Rfm. Il ajoute: Ce qu’il cherche, il va l’avoir dans des proportions désastreuses pour le pays. Ce n’est pas acceptable pour l’image de la démocratie du pays « Si la transparence était de mise et la compétition régulière, les Sénégalais n’auraint pas besoin de manifester à tout bout de chant, de s’opposer à la police. Aujourd’hui, les jeunes ont raison et les acteurs politiques vont tirer les leçons», indique-t-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment