Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Baldé "arme" les jeunes leaders: « Engagez-vous en politique pour défendre vos idées…»
Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  setal.net
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor
Comment


Venu présidé hier le meeting du jeune Khar Sène du mouvement politique Mental, le Dr Abdoulaye Baldé a lancé un appel aux jeunes qui refusent toujours de s’engager en politique. « Il faut avoir beaucoup plus de détermination et d’engagement pour relever le défi. Car ce pays c’est pour vous la jeunesse. Raison pour laquelle je salue l’engagement du jeune leader Khar Sène et d’autres. Vous avez tout mon soutien pour d'autres batailles électorales. Il faut que les jeunes leaders vous puissiez s’engager en politique pour défendre vos idées », a-t-il lancé à l’endroit des jeunes de la région de Thiès venus écouter son discours.

Dans les formations politiques Sénégalaises on note peu de jeunes. Conséquence moins de jeunes responsabilisés. L’ancien ministre d’Etat est allé plus loin en proposant des quotas pour les jeunes dans les assemblées électives à lumière de la parité. « Je soutiens l’idée des jeunes formés par une ONG, celle de réserver le minimum 25% dans les assemblées électives de jeunes. Et cela va permettre à ces derniers d’entrer dans le circuit dès le bas âge et cette politique facilitera leur formation », soutient l’ancien ministre d’Etat, ministre de l’industrie…

En s’adressant aux Thiesois, le président Baldé a rassuré cette population. « Vous avez une chance car Thies est la première ville industrielle du Sénégal, en plus vous avez maintenant un aéroport international, et vous aurez des grandes industries qui vont s’installer dans cette région dans le domaines du gaz et du pétrole. C’est une opportunité à saisir pour bénéficier des formations des métiers du pétrole des mines et de l’industries car les plus grandes industries du Sénégal se trouvent dans cette région (Ciment du Sahel, Dangoté, l’usine de Diogo…) », a-t-il rappelé. « A cela s’ajoute aux nombreuses réalisations faites par le président Macky Sall avec l’achèvement de l’aéroport international Blaise Diagne, l’autoroute Ila Touba et d’autres réalisations. Et je pense que les jeunes de Thiès se retrouvent à travers ces réalisation.»
Commentaires